Une bête au paradis

Livre numérique

Une bête au paradis
  • Éditeur québécois

La vie d’Émilienne, c’est le Paradis, une ferme isolée au bout d’un chemin. C’est là qu’elle élève seule, avec pour uniques ressources son courage et sa terre, ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel.
Les saisons défilent, les petits grandissent. Jusqu’à ce que l’adolescence arrive, et, avec elle, le premier amour de Blanche, celui qui ravage tout sur son passage. Il s’appelle Alexandre.
La passion que Blanche voue au Paradis la contraint, l’emprisonne et la domine. Quand Alexandre veut partir, dévoré́ par l’ambition et attiré par la ville, leurs deux mondes se fracassent. Et vient la vengeance.
Une bête au Paradis met en scène une lignée de femmes possédées par leur terre. Elle est leur seul moyen de survie. Mais également une malédiction…
Un roman au style dépouillé, finement ciselé, porté par une poésie à fleur de peau. Unique, incomparable, rude mais sensuel, traversé par la violence et le désir. À découvrir absolument.

«Derrière cette apparente simplicité, Cécile Coulon cache des bombes émotionnelles dont les déflagrations ne laissent personne indemne. Ni les personnages, ni le lecteur...» L’Écho

Compléments